450 580-PIED

Des orthèses sur mesure

Adaptées à votre style de vie

Utilisées pour traiter des problèmes biomécaniques, des soucis de la posture et certaines douleurs, les orthèses plantaires ont un impact positif sur le corps. Elles peuvent influencer de manière significative votre qualité de vie. Elles sont fabriquées à partir d’un moulage des pieds en 3 dimensions ; cette méthode, très précise et efficace, augmente le confort et les résultats visés par les orthèses plantaires.

Voir tous les services

Pathologies et maladies fréquentes

  • Fasciite plantaire

    La fasciite plantaire est une inflammation du ligament fibreux que l’on nomme fascia plantaire. Lorsque le pied subit trop de pression par une surutilisation, la pratique d’un sport, un trouble d’origine biomécanique ou un traumatisme, il se produit des microdéchirures de ce ligament, ce qui amène une douleur vive au talon ou à l’arche plantaire. Les symptômes se manifestent davantage le matin lors des premiers pas après une période de repos ou en fin de journée.

  • Épine de Lenoir

    L’épine de Lenoir est une petite excroissance osseuse ou dépôt de calcium qui se forme au site de l’insertion du fascia plantaire sur le talon. Cette condition, observable par radiographie, est une conséquence d’une trop forte traction du fascia plantaire au fil des années. L’épine de Lenoir est en soi non douloureuse. Par contre, la douleur ressentie au pourtour de cette épine est en réalité l’inflammation causée par la fasciite plantaire.

  • Hallux abducto-valgus (oignon)

    L’oignon ou hallux abducto-valgus, est une condition causée par une déviation osseuse du premier métatarse et du gros orteil. Cette condition peut être d’origine biomécanique, héréditaire ou occasionnée par le port de mauvaises chaussures. L’apparition de cette pathologie se développe à travers le temps. Il est possible d’observer une protubérance osseuse sur le côté interne du pied, une rougeur, une irritation et dans certains cas, une douleur est ressentie lors du mouvement de l’articulation.

  • Névrome de Morton

    Il s’agit d’une condition inflammatoire qui se caractérise par une compression nerveuse entre les 3e et 4e métatarses. Les gens qui en souffrent peuvent avoir l’impression de marcher sur une bosse ou sur un pli de bas, voire même ressentir des engourdissements dans les orteils. La douleur est accentuée par le port de chaussures trop étroites exerçant plus de pression sur les côtés de l’avant-pied.

  • Inégalité du membre inférieur

    L’inégalité dans la longueur des jambes a un impact considérable sur l’alignement, le fonctionnement et l’équilibre musculo-squelettique des structures du membre inférieur que ce soit pour le dos, les hanches, les genoux, les chevilles et les pieds. Un examen biomécanique plus approfondi incluant une analyse de la posture et de la démarche est recommandé pour bien cibler la problématique afin de rééquilibrer la posture et prévenir les douleurs.

  • Tendinite

    La tendinite est un trouble musculo-squelettique qui se caractérise par de l’inflammation à un tendon qui travaille de manière excessive. Au niveau du membre inférieur, la tendinite la plus fréquente est celle du tendon d’Achille. Une douleur peut se faire ressentir au-dessus du talon et derrière la cheville. Les mouvements répétitifs, la surutilisation musculaire et le mauvais alignement du pied peuvent en être les causes.

N’attendez pas de souffrir avant de consulter!

Nous joindre

N’attendez pas de souffrir avant de consulter!

Nous joindre
Ordre des Podiatres du Québec Blanko créativité numérique